Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
thunbergia erecta [bouturage ? ? ? ] Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
thunbergia erecta [bouturage ? ? ? ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
thunbergia erecta [bouturage ? ? ? ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
thunbergia erecta [bouturage ? ? ? ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
thunbergia erecta [bouturage ? ? ? ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
thunbergia erecta [bouturage ? ? ? ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
thunbergia erecta [bouturage ? ? ? ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
thunbergia erecta [bouturage ? ? ? ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
thunbergia erecta [bouturage ? ? ? ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 thunbergia erecta [bouturage ? ? ? ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

thunbergia erecta [bouturage ? ? ? ] Empty
MessageSujet: thunbergia erecta [bouturage ? ? ? ]   thunbergia erecta [bouturage ? ? ? ] EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:17

comment prélever des boutures de thunbergia erecta :_pensif:

Marc, je t'ai promis une bouture mais il me faut savoir comment faire, en ce moment il est en pleine croissance et plein de fleurs

par contre le thumbergia grandiflora, a perdu 3 branches sur quatre, la dernière redémarre doucement, j'ai bien crù l'avoir perdu, donc pour celui-la faudra patienter

si Jean passe par là, je suis sùre qu'il va nous conseiller je sais qu'il a les deux :_top1:

j'attend de voir, comme ça je t'envois en mème temps le strepto issu de semis que je t'ai promi, je l'ai rempoté et il a l'air de bien démarrer
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

thunbergia erecta [bouturage ? ? ? ] Empty
MessageSujet: Re: thunbergia erecta [bouturage ? ? ? ]   thunbergia erecta [bouturage ? ? ? ] EmptyVen 23 Juin 2006 - 12:37

Mimy ça tombe bien que tu parles de ce Thunbergia parce qu'en fait j'en avais lancé la recherche il y a un moment sur aujardin.org, mais c'était pour Vince en fait - pas pour moi.
Donc si tu arrives à en faire des boutures, envoie-les à Vincent.
Pour le strepto, c'est bien pour moi oui.
On va attendre de voir si Jean à une réponse pour ton bouturage, autrement on essayera d'approfondir ça :biz7:
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

thunbergia erecta [bouturage ? ? ? ] Empty
MessageSujet: thunbergia erecta   thunbergia erecta [bouturage ? ? ? ] EmptyVen 23 Juin 2006 - 20:09

en fait sur la fiche que j'ai on parle de semis ou division, mais je sais qu'il ne me faut pas espérer de graines parce que mème celui de Jean n'arrive pas à garder ses graines

Jean doit se préparer à regarder le match : :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thunbergia erecta [bouturage ? ? ? ] Empty
MessageSujet: Re: thunbergia erecta [bouturage ? ? ? ]   thunbergia erecta [bouturage ? ? ? ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
thunbergia erecta [bouturage ? ? ? ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thunbergia erecta
» Thunbergia erecta et Xanthosoma violacea, dans la serre
» Qui est-elle? (Achimenes erecta 'Tiny Red')

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: