Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
algues sur mes plantes que faire,,?? Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
algues sur mes plantes que faire,,?? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
algues sur mes plantes que faire,,?? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
algues sur mes plantes que faire,,?? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
algues sur mes plantes que faire,,?? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
algues sur mes plantes que faire,,?? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
algues sur mes plantes que faire,,?? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
algues sur mes plantes que faire,,?? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
algues sur mes plantes que faire,,?? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 algues sur mes plantes que faire,,??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

algues sur mes plantes que faire,,?? Empty
MessageSujet: algues sur mes plantes que faire,,??   algues sur mes plantes que faire,,?? EmptySam 4 Avr 2009 - 19:40

bonjour chers amis

jai un petit soucis ds mon aqua toutes mes plantes sont remplis dalgues brune
je suppose que cela est du ala lumiere vive quil y a ds la salle(pleins sud ici)mais pas de soleil direct sur laquarium
y a til un remede?? un produit??contre cela
aurement mes neons sont allumes 8h par jour

pour la solution le changement de place est impossible autrement jarrete les plantes et jen met des fausses comme cela plus de soucis lol mais des vrais cest tellement plus sympas
merci pour votre aide precieuse
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

algues sur mes plantes que faire,,?? Empty
MessageSujet: Re: algues sur mes plantes que faire,,??   algues sur mes plantes que faire,,?? EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:11

depuis combien de temps il fonctionne ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

algues sur mes plantes que faire,,?? Empty
MessageSujet: Re: algues sur mes plantes que faire,,??   algues sur mes plantes que faire,,?? EmptyLun 6 Avr 2009 - 6:52

depuis peu de temps
ca va bien faire deux mois env
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

algues sur mes plantes que faire,,?? Empty
MessageSujet: Re: algues sur mes plantes que faire,,??   algues sur mes plantes que faire,,?? EmptyLun 6 Avr 2009 - 8:35

bon rien de grave, il faut 6 mois pour qu'un bac se stabilise.
pour le moment n'utilise pas d'engrais, tu ne feras qu'accélérer la pousse des algues.

autre question :
as-tu un bulleur ou déco qui fait des bulles ?

à savoir :
les produits anti-algues sont à proscrire, il ne font qu'amplifier le problème. Il faut trouver d'où vient le déséquilibre et solutionner le problème à la base.

astuce :
pour avoir aucune algue, il faut beaucoup de plantes. tu peux soit booster la croissance de tes plantes soit ajouter temporairement des plantes à pousse ultra rapide qui vont bouffer les nutriments nécessaires aux algues et donc ça les fera disparaitre (mais pas en quelques jours quand même !).
pour booster les plantes, tu peux utiliser du carbone liquide (j'en utilise depuis toujours), car c'est plus simple que de mettre en place un apport de CO2 sous forme de Gaz. Tu peux acheter du EasyCarbo sur www.floraquatic.com (c'est là où il est le moins cher), tu ne le trouveras pas en magasins. Il faut 1ML par 50L d'eau par jour. Je ne jure que par ça pour avoir de belles plantes et pas d'algues.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

algues sur mes plantes que faire,,?? Empty
MessageSujet: Re: algues sur mes plantes que faire,,??   algues sur mes plantes que faire,,?? EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:46

oui jai un bulleur muriel
et la catastrophe
jai achete un escargot il me bouffe tous et il ma fait pleins de petits en lespace dune semaine je vais etre envahis tous ca a cause dune mauvaise vendeuse
je ne sais p^lus quoi faire car je veux pas les tuer les pauvreeeeeeeeessss

je vais aller mater ton lien aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

algues sur mes plantes que faire,,?? Empty
MessageSujet: Re: algues sur mes plantes que faire,,??   algues sur mes plantes que faire,,?? EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:51

muriel easy carbo
je le vois pas sur ton lien lol
jai regardé sur zooplus

cest bien un produit liquide ds une bouteille??
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

algues sur mes plantes que faire,,?? Empty
MessageSujet: Re: algues sur mes plantes que faire,,??   algues sur mes plantes que faire,,?? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:56

Stéphanie,

Easycarbo : http://www.floraquatic.com/achat/cat-fertilisants-183.html

bulleur : à bannir quand on a des plantes, tu leurs retire le CO2 dont elles ont besoin !!! retire-le absolument et tes plantes iront mieux au bout de quelques jours.

quel escargot as-tu ? La plupart vendus en animalerie sont des alguivores, et ne mangent pas les plantes ! J'ai pour ma part ces précieux alliés dans tous mes bacs : planorbes, physes, mélanoïdes, néritinas et ampullaires. S'il y en a trop, c'est qu'il a un souci d'équilibre (comme pour les algues).

engrais : ne pas en mettre dans que tu as des algues (sauf l'easycarbo qui n'est pas de l'engrais).
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

algues sur mes plantes que faire,,?? Empty
MessageSujet: Re: algues sur mes plantes que faire,,??   algues sur mes plantes que faire,,?? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:13

cest un escargot a couquille couleur camel voir plus fonce a certain endroit lescargot en lui meme est presque ivoir je dirai et je le trouve pas tres joli il a une tete dextraterrestre lol
mais il y a pleins de bebes quest ce que je fais??je te les envois????lol

pour le produit cool je vais en acheter et je crois meme que a ma jardinerie ils vendent cette marque je vais aller voir cela de plus pres des que je raccroche le net ,o)
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Jeune Plante
Cox


Nombre de messages : 72
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : 60
Date d'inscription : 25/01/2009

algues sur mes plantes que faire,,?? Empty
MessageSujet: Re: algues sur mes plantes que faire,,??   algues sur mes plantes que faire,,?? EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:12

bonjour
j'ai 2 aquariums depuis longtemps et j'ai aussi ce problème merci pour les conseils
par contre l'autre jour un vendeur m'a dis fermer la lumière mettre une couverture dessus attendre 24 a 48h et voir si le problème s'aggrave pas assez de lumière si il diminu trop de lumière trouvez la cause avant de traiter je n'ai pas encore essayé???sice sont des filamenteuses c'est tres dur a partir
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-h.over-blog.com
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

algues sur mes plantes que faire,,?? Empty
MessageSujet: Re: algues sur mes plantes que faire,,??   algues sur mes plantes que faire,,?? EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:08

oui Cox, j'ai déjà lu cette solution sur les sites d'aquariophilie, mais cela est temporaire comme solution, il faut toujours trouver l'origine du problème des algues, sinon elles reviendront.

surtout NE JAMAIS UTILISER DE PRODUIT ANTI-ALGUES !!! c'est pire après !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





algues sur mes plantes que faire,,?? Empty
MessageSujet: Re: algues sur mes plantes que faire,,??   algues sur mes plantes que faire,,?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
algues sur mes plantes que faire,,??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un terrarium avec quelles plantes?
» Algues dans mon autre aqua (60 litres)
» Bourse aux plantes, mes plantes récupérées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Aquariophilie...-
Sauter vers: