Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!!

Aller en bas 
+5
brumiel
Alfred
cricri51
catherine22
Lilou l'orchidée...
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!!   Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:40



Orchidée n'ayant plus que 2 feuilles mais de belles racines !!!!! j'ai mis deux racines ds l'eau le reste est au sec, j'ai nettoyé les racines, coupé les mortes j'ai mis le tout dans un pot ayant des trous, j'ai fais passer deux racines par les trous puis elles trempent ttes les deux dans l'eau......il y a un bon taux d'humidité sous la bouteille en plastique voilà qu'en pensez vous mille mercis :_fleuralimee4:


Dernière édition par Lilou l'orchidée... le Ven 13 Mar 2009 - 8:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!!   Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:14

il faudrait une photo du coeur de la plante, avec les feuilles .

n'allume pas les plaques !! :_mdr2: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!!   Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:34

ça va chauffer :_ko:
Revenir en haut Aller en bas
cricri51
Belle Plante
cricri51


Nombre de messages : 663
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51
Date d'inscription : 17/11/2008

Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!!   Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! EmptyVen 13 Mar 2009 - 8:22

Je suis désolée mais je ne peux pas t'aider par contre ce que je peux te dire c'est comme Catherine 22, n'allume pas le gaz sinon tu as la réponse à ta question :_fleuralimee4:

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-passion-des-xxx.over-blog.com
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!!   Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! EmptyVen 13 Mar 2009 - 8:33

pour répondre à catherine22 le coeur avait pris l'eau donc il y avait un début de pourriture et pour les feuilles il ne m'en reste que deux et elles st vertes il y a beaucoup de belles racines bien vertes alors que faire ????? aidez moi vite merci :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!!   Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! EmptyVen 13 Mar 2009 - 8:48

Je trouve que tu as fait un montage bien compliqué pour un Phal qui se porte pas si mal que ça en fin de compte. Le système aérien a peut-être eu un problème à un moment donné mais il est encore sain. Et le système racinaire est totalement sain. Alors pourquoi se donner tant de mal ?
Et ne crains-tu pas d'asphyxier ces 2 racines qui trempent en permanence dans l'eau ? :scratch:
As-tu déjà expérimenté l'hydroponie passive dont parle Brumiel sur un post ? Cette technique serait peut-être bien adaptée :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!!   Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! EmptyVen 13 Mar 2009 - 8:57

merci marc pour ta réponse, peux tu me donner le lien " l'hydroponie passive " dont parle Brumiel merci :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!!   Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:04

C'est celui-ci : http://jardins-interieurs.forumactif.com/hoyas-f60/je-tente-l-hydroponie-t10412.htm
En fait Brumiel a commencé à faire passer ces Hoyas en hydro puis ses orchidées et le résultat est très bon. Topic où tu vas avoir de la lecture Lilou 👅
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!!   Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:09

Merci Marc j'ai de la lecture pour un bon moment :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!!   Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:12

C'est vrai que l'hydroponie serait peut être plus simple...
Tu as un résumé de ce que j'ai fait sur quelques pages de mes sites si tu veux ... en accès direct :
pour les hoyas : http://www.brumiel.fr/sitehoyaphile/Hydroponie.html
pour les orchidées, il n'y a que la vanda (j'ai pas mis à jour pour les autres passées en hydrdo depuis ...) : http://www.brumiel.fr/siteorchidophile/Recits.html
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!!   Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:34

Mille mercis Brumiel je vais tenter !!!!! on verra bien :_rose2:
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!!   Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:55



Qu'en pensez vous j'espère que les racines ne sont pas trop à l'étroit..............
Merci :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!!   Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:57

il faudra arroser par le haut + de l'engrais tous les combien.........je pense qu'il faut toujours environ 2 cm d'eau au fond du pot, les racines au dessus se déssèchent vite dois je vaporiser? puis je mettre le pot au soleil ?
mille mercis d'avance :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!!   Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! EmptyLun 16 Mar 2009 - 9:55

Pour le soleil, à mon avis = modérément. Je pense qu'il chaufferait trop vite les billes d'argile et dessècherait le tout. Ton rempotage m'a l'air très bien Lilou :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!!   Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:32

Lilou, méfie toi, car si tu vaporises trop, ça va pas le faire avec l'hydroponie ...
et non les racines ne sont pas à l'étroit, ne t'inquiète pas. la plante va s'acclimater, laisse lui le temps nécessaire maintenant.
pour l'engrais, vue qu'il n'y a pas de fleur, une fois par mois devrait suffire.
attention dose d'engrais divisée par 4 en hydro ...
si tu mets le pot au soleil, dans ce cas, il faut mettre un cache pot opaque d'un diamètre plus large de 2 cm environ pour que l'aération se fasse bien. si tu ne mets pas de cache pot, tu vas avoir des algues dans la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!!   Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:47

Mille mercis pour vos Précieux conseils juste une toute petite question sans vouloir abuser : il faut qu'il y ai toujours environs 2 cm d'eau dans la coupelle mais est ce l'eau je l'a met directement ds la coupelle ou par la plante ???????

:biz9:
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!!   Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! EmptyMar 17 Mar 2009 - 8:15

J'arrose par le haut, pour deux raisons : apporter un peu plus d'humidité temporairement près du collet et renouveler une partie de l'eau de la réserve dont le trop plein va s'évacuer dans la soucoupe (afin d'éviter les problème de ph).

Question : en regardant à nouveau tes photos je m'interroge sur les trous que tu as faits. Tu n'as fait qu'une seule rangée de trous ? Et les trous sont tout le temps immergés ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!!   Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! EmptyMar 17 Mar 2009 - 9:19

oui les trous sont toujours immergés, dois je en faire plus haut ??
merci pour tous tes conseils
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!!   Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! EmptyMar 17 Mar 2009 - 9:43

oui dans ce cas, il faut que tu fasses une rangée de trous un peu plus haut qui servira à aérer le pot.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!!   Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:18

mercis pour ces précieux conseils merci
dernière question (pour le moment..) j'arose tous les combien?????
:_rose2:
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!!   Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 8:30

ben en fait, l'avantage de l'hydro, c'est que tu peux arroser quand tu veux (tout dépend du degré d'humidité souhaité), puisque la plante ne puise que ce dont elle a besoin et qu'il est impossible de trop arroser avec ce système :_rigolo:
Pour mes phal, vue qu'il fait très chaud en ce moment (et encore plus avec le soleil) chez moi, j'arrose toutes les semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!!   Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:04

Merci Brumiel pour tes conseils, je te tiendrais au courant A+
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!!   Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:31

Brumiel, mauvaise nouvelle l'orchidée a perdu sa dernière feuille crois tu qu'il y ai de l'espoir ??
A + Merci
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!!   Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:28

Mince alors !!!
Je ne sais pas s'il est possible de sauver une orchidée sans feuille :_triste:
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!!   Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:31

Je ne crois pas, c'est bien dommage, mais elle a tellement de belles racines que je vais continuer sans beaucoup d'espoir mais merci pour tous tes conseils A+ :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!!   Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis m'interesse......vite c'est urgent !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis sur mon cymbidium
» A VOTRE AVIS ?
» besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: