Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus)

Aller en bas 
+4
marie josé
Hélène
jacques
Choucha
8 participants
AuteurMessage
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Empty
MessageSujet: Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus)   Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) EmptyMer 12 Oct 2005 - 5:10

Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Composejaunepassiflorearistolo.th
Pendant qu'on y est, si quelqu'un pouvait me donner le nom de la composée (Senecio ?) et de la passiflore, je serais très heureuse.

Sujet divisé et déplacé le 24/10 - Marc


Dernière édition par le Mar 29 Nov 2005 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Plantule



Nombre de messages : 45
Votre localisation - Ville et département : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2005

Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Empty
MessageSujet: Re: Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus)   Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) EmptyJeu 13 Oct 2005 - 16:23

J'ai regardé dans les serres ce midi. Ta passiflora est forcément une 'coccinea' aucun doute à ce sujet.

J'ajoute que ta composée me pose des prob. Impossible de mettre la main sur ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Empty
MessageSujet: Re: Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus)   Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) EmptyMer 19 Oct 2005 - 7:16

jacques a écrit:

J'ajoute que ta composée me pose des prob. Impossible de mettre la main sur ce que c'est.
Si ça peut t'aider, j'ai refait un gros plan. Et merci de te pencher sur mon cas.
Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Seneonpourjacques6vz.th
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Empty
MessageSujet: Re: Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus)   Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) EmptyMer 19 Oct 2005 - 14:00

Est-ce que les feuilles qui sont derrière sont les siennes?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Empty
MessageSujet: Re: Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus)   Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) EmptyMer 19 Oct 2005 - 14:13

Oui justement, Hélène. J'ai cherché à composées, à flore indigène de la Nouvelle-Calédonie - Rien trouvé qui ressemble à ça. J'ai l'impression que c'est vraiment une plante indigène de Nouvelle-Calédonie. Elle n'est pas particulièrement spectaculaire, et ça se présente mal pour moi.
On dirait que les feuilles sont un peu acqueuses, un peu épaisses et gorgées d'eau. Enfin, c'est ce que je vois sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Empty
MessageSujet: Re: Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus)   Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) EmptyMer 19 Oct 2005 - 18:06

Ces feuilles me font penser à un séneçon exotique (Senecio peut-être ovata....) qui est aussi appelé "lierre d'appartement".
J'en ai eu, mais je ne l'ai jamais vu fleurir. Marie-Jo, je crois en avoir vu chez toi, est-ce que tu as déjà vu la fleur?
Revenir en haut Aller en bas
marie josé
Belle Plante
marie josé


Nombre de messages : 994
Age : 71
Votre localisation - Ville et département : donzy 58220
Date d'inscription : 17/09/2005

Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Empty
MessageSujet: répondre   Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) EmptyJeu 20 Oct 2005 - 11:16

j'ai bien cette plante hélène mais je ne l'ai jamais vu fleurir mais son feuillage est très beau et il est surtout super envahissant
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Empty
MessageSujet: Re: Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus)   Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) EmptyJeu 20 Oct 2005 - 11:23

J'ai bien l'impression que vous êtes sur la bonne voie. Je ne trouve pas exactement la plante de Choucha, mais au niveau des fleurs d'un côté et du feuillage de l'autre, je trouve des senecios très proches.
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Plantule



Nombre de messages : 45
Votre localisation - Ville et département : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2005

Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Empty
MessageSujet: Re: Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus)   Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) EmptyJeu 20 Oct 2005 - 17:33

Senecio angulatus correspond. Au niveau du nombre des pétales et par la forme des feuilles. Je crois que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Empty
MessageSujet: Re: Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus)   Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) EmptyVen 21 Oct 2005 - 12:32

Bravo à tous ! Champions.
Je vais m'arrêter à Senecio angulatus. Et si quelqu'un me dit le contraire, il faudra qu'il me le prouve.
Merci.
:_amour: :-tesgenial:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Empty
MessageSujet: Re: Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus)   Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) EmptyVen 21 Oct 2005 - 13:16

A mon avis, Jacques a trouvé, effectivement. Ca correspond bien. Mais ça a été un vrai travail de groupe. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Empty
MessageSujet: Re: Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus)   Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) EmptyJeu 24 Nov 2005 - 12:24

Marrant que ça fleurisse aussi en ce moment. Içi, tous les rochers du bord de mer sont jaunes. Ce Senecio angulatus est devenu une vraie invasive de la zone littorale. Mais c'est assez sympa.
Pour la passiflore, c'est P. coccinea ou P. vitifolia selon les feuilles. Pour P. vitifolia, c'est facile, ses feuilles ressemblent à celles de la vigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Empty
MessageSujet: Re: Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus)   Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) EmptyJeu 24 Nov 2005 - 14:01

Effectivement, le Senecio est un peu sans gène. Je l'ai trouvé dans ma pelouse et comme c'était la première fois que je le voyais, je l'ai mis en pot et après sur mon mur. Mais je trouve qu'il a une façon un peu cavalière de s'imposer et c'est peut-être un danger pour la flore locale qui est très fragile.
La Passiflora est bien coccinea.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marie josé
Belle Plante
marie josé


Nombre de messages : 994
Age : 71
Votre localisation - Ville et département : donzy 58220
Date d'inscription : 17/09/2005

Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Empty
MessageSujet: répondre   Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) EmptyJeu 24 Nov 2005 - 14:39

:_fleuralimee3: le mien est en fleurs aussi. :guirl7: il est magnfique c'est une fleur simple avec un très léger parfum je peux donné des boutures
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Empty
MessageSujet: Re: Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus)   Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) EmptyVen 25 Nov 2005 - 1:11

Ca devrait pas mal pousser par graine aussi. Je vais en mettre dans mon forum pour le cas où ça donnerait des idées à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Empty
MessageSujet: Re: Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus)   Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) EmptyVen 25 Nov 2005 - 7:06

Oh ben ça pour donner des idées, ça en donne!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Empty
MessageSujet: Re: Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus)   Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) EmptyMer 30 Nov 2005 - 9:46

Choucha,c'est quelle espece d'aristoloche sur ta photo???
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Empty
MessageSujet: Re: Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus)   Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) EmptyJeu 1 Déc 2005 - 3:39

A. elegans. Je t'en mets combien de kilos ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Empty
MessageSujet: Re: Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus)   Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) EmptyJeu 1 Déc 2005 - 7:26

Idem pour moi !
J'ai des plantules spontanées de partout. Vraiment vigoureuse, cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Empty
MessageSujet: Re: Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus)   Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) EmptyJeu 1 Déc 2005 - 13:11

non,c'est bon Choucha:j'ais s'qui faut en matiere d'aristoloche(merci Jean! :thumleft: )
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Contenu sponsorisé





Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Empty
MessageSujet: Re: Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus)   Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passiflora et composée à identifier (Senecio angulatus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» senecio angulatus (et pas mikanioides)
» passiflora quadrangularis
» passiflora amoena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: