Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ALOE A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fany33
Plante en fleurs
Fany33


Nombre de messages : 2888
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE
Date d'inscription : 17/12/2008

ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] Empty
MessageSujet: ALOE A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis]   ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:21

Bonjour, je suis un aloé à pois et rayures.
Qui suis je ?

.ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] 7c5ab45e48c6f9138eb97f8f78b662c3
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanclojardinfr/pages/24alhomepag.html
Geneviève
Grande Plante
Geneviève


Nombre de messages : 158
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Saint Junien 87
Date d'inscription : 31/12/2006

ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] Empty
MessageSujet: Re: ALOE A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis]   ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] EmptyMer 4 Fév 2009 - 6:13

:_hello1:
Je dirais Aloe gariepensis 😉 mais pas facile car les à pois et à rayures sont les moins faciles à différencier :scratch: un lien pour t'aider :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://pagesperso-orange.fr/h.jung/aloes/aloe%2520garienpensis%2520reduit.jpg&imgrefurl=http://pagesperso-orange.fr/h.jung/aloes/&usg=__r3q5txnKh0LLUpTMioYF4uQL9iU=&h=480&w=360&sz=38&hl=fr&start=49&um=1&tbnid=YN3HY7hF-PjmAM:&tbnh=129&tbnw=97&prev=/images%3Fq%3Daloe%26start%3D36%26ndsp%3D18%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arides.info
Fany33
Plante en fleurs
Fany33


Nombre de messages : 2888
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE
Date d'inscription : 17/12/2008

ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] Empty
MessageSujet: Re: ALOE A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis]   ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:35

Un grand merci Geneviève, j'irai voir en soirée,
c'est l'heure d'être en cuisine !
Je te tiens au courant
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanclojardinfr/pages/24alhomepag.html
ericdumans
Grande Plante



Nombre de messages : 100
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Le Mans
Date d'inscription : 31/12/2008

ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] Empty
MessageSujet: Re: ALOE A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis]   ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:56

Hugh

Je ne crois pas a gariepensis. Certaines photos sur gogol lui ressemblent mais ce sont des sites d'amateurs et elle est probablement mal identifiée car sur les sites sérieux (cactuspro, davesgarden...) ou dans l'article paru dans Succulentes c'est une aloe à feuille en rosette.

😉
Revenir en haut Aller en bas
Fany33
Plante en fleurs
Fany33


Nombre de messages : 2888
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE
Date d'inscription : 17/12/2008

ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] Empty
MessageSujet: Re: ALOE A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis]   ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:00

Eric, que proposes tu alors ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanclojardinfr/pages/24alhomepag.html
Fany33
Plante en fleurs
Fany33


Nombre de messages : 2888
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE
Date d'inscription : 17/12/2008

ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] Empty
MessageSujet: Re: ALOE A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis]   ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:05

Bonsoir Geneviève,
Tous mes remerciements pour l'indication du site sur les aloés.
Très interressant, je n'en vois pas de mieux pour l'instant.
D'après les photos , gariepensis me semble très proche
mais effectivement, on en voit un en rosette.
Ou est l'erreur ?
A vos bouquins, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanclojardinfr/pages/24alhomepag.html
ericdumans
Grande Plante



Nombre de messages : 100
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Le Mans
Date d'inscription : 31/12/2008

ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] Empty
MessageSujet: Re: ALOE A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis]   ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:33

> mais effectivement, on en voit un en rosette.
Ou est l'erreur ?

L'erreur n'est certainement pas dans les sites de référence. Quand tu regardes des photos sur gogol, il faut toujours regarder de quel site cela vient pour savoir si l'info est fiable ou non. Quand tu as des sites de référence comme cactuspro, Daves garden ou l'Aiaps qui disent bleu, c'est certainement ue c'est bleu, même si plusieurs sites inconnus disent le contraire. Le net est une mine d'information, mais elles ne sont pas toujours bonnes, il faut trier...
Beaucoup d'amateurs qui mettent leurs photos en ligne ont des plantes mal identifiées, il ne faut donc pas tout considérer comme fiable parce que c'est sur le net, loin de là...

> Eric, que proposes tu alors ?

Rien car si je le savais je l'aurais dit... :glang:

Pensée du jour :
Ce n'est pas parce que l'on sait ce que cela n'est pas, que l'on sait forcément ce que c'est..
Et cela m'arrive souvent... . :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
ericdumans
Grande Plante



Nombre de messages : 100
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Le Mans
Date d'inscription : 31/12/2008

ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] Empty
MessageSujet: Re: ALOE A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis]   ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] EmptyJeu 5 Fév 2009 - 0:04

Toujours pas d'idée...

bébé vera varietaga ???????????????????????????????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????????????????????????????

Notez ma dubitative perplexité interrogative...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20493
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] Empty
MessageSujet: Re: ALOE A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis]   ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] EmptyJeu 5 Fév 2009 - 6:36

:lol: Fany faut pas bousculer comme cela. Tu es impatiente mais quand tu vois la liste des Aloe ici tu peux te dire que ce n'est pas simple et en plus c'est une jeune plante qui risque fort de ne pas avoir les mêmes dessins plus tard.
Alors pour l'identification: ce sera de toute manière aléatoire sinon quasi impossible dans l'état actuel des choses.
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Fany33
Plante en fleurs
Fany33


Nombre de messages : 2888
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE
Date d'inscription : 17/12/2008

ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] Empty
MessageSujet: Re: ALOE A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis]   ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] EmptyVen 6 Fév 2009 - 3:15

Pour Eric
bébé variegata ? Il n'a pas de rayures à l'intérieur.

Pour Alain : je suis allée voir la liste, très longue , c'est vrai, mais si peu de photos,
c'est dommage.

Tu dis que je suis impatiente, mais non, chacun cherche s'il veut, quand il veut !
Cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanclojardinfr/pages/24alhomepag.html
ericdumans
Grande Plante



Nombre de messages : 100
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Le Mans
Date d'inscription : 31/12/2008

ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] Empty
MessageSujet: Re: ALOE A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis]   ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] EmptyVen 6 Fév 2009 - 4:36

Je me cites :
Notez ma dubitative perplexité interrogative...
??????????????????????????????????
:_rire2:

Ce que je t'avais dit pour les euphorbes de jardinerie vaut pour toutes les plantes, Aloes comprises. A voir le pot c'est une plante de jardinerie, donc production industrielle, donc possibilité d'hybridations et de cultivars.
En tant que plante de jardinerie, c'est très certainement à l'origine une aloe courante, il faut donc chercher d'abord de ce côté là. Le mieux étant d'attendre un peu qu'elle grandisse et adopte sa forme mature.

Je suis un peu comme toi, j'aime bien avoir le nom de mes plantes. C'est peut être un peu excessif car c'est la plante qu'on aime et pas son étiquette, mais bon j'assume et au bout de plusieurs centaines de plantes, pour tenir son inventaire, c'est quand même plus pratique..;
Pour cette raison et le fait que je n'aime pas trop les cultivars (j'aime bien m'imaginer les plantes dans leurs biotopes), je n'achète plus en jardinerie que si la plante me plait vraiment, qu'elle est peu chère et que je sais déjà son nom sans hésitation.
Sinon pour les succulentes je préfère acheter chez les producteurs sérieux, il y a les frais d'envois bien sûr mais globalement ce n'est pas tellement plus cher, c'est bien identifié (plus le grattage de tête !) et en bonne santé.
En plus, le choix est infiniment plus vaste et cela fait découvrir plein de trucs, car on prend un nom de genre que l'on ne connais pas et on explore...
Et en y regardant bien, certaines plantes sont parfois moins chères qu'en jardimachin.
Mais même si cela fait, à prix égal port compris 4 plantes au lieu de 5, je m'y retrouve quand même car il y a moins de pertes et en plus cela fait vivre des gens qui produisent de la qualité et pas de la plante gonflée sous perfusion.
😉
Revenir en haut Aller en bas
Fany33
Plante en fleurs
Fany33


Nombre de messages : 2888
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE
Date d'inscription : 17/12/2008

ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] Empty
MessageSujet: Re: ALOE A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis]   ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] EmptySam 7 Fév 2009 - 0:28

Bonsoir Eric,
Globalement je suis bien d'accord avec toi, et je peux te dire que j'achète aux
éleveurs aussi en France ou ailleurs.

C'est vrai aussi, qu'en grande surface ou en jardinerie c'est si facile de mettre
dans le caddie.

Ce que j'aime, dans l'identification de la plante, c'est surtout qu'avec un nom,
je peux faire des recherches afin de trouver les conditions optimales pour la conserver.
De plus , j'ai horreur de perdre une plante ou de la voir souffrir.
Voilà pourquoi l'étiquetage est important pour moi, mais je vis aussi
avec certaines non identifiées.

D'autre part, cela m'oblige à beaucoup de recherches, et j'apprends toujours quelquechose !
C'est passionnant !
Merci de me comprendre, et surtout merci à tous qui m'aidez à identifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanclojardinfr/pages/24alhomepag.html
Fany33
Plante en fleurs
Fany33


Nombre de messages : 2888
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE
Date d'inscription : 17/12/2008

ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] Empty
MessageSujet: Re: ALOE A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis]   ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] EmptyMer 11 Fév 2009 - 2:04

Après bien des recherches, je note ALOE gariepensis,
Alain, j'ai une nouvelle étiquette à faire.
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanclojardinfr/pages/24alhomepag.html
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20493
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] Empty
MessageSujet: Re: ALOE A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis]   ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] EmptyMer 11 Fév 2009 - 12:21

Vi j'ai vu mais moi et les identifications ce n'est pas le top.

👅

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] Empty
MessageSujet: Re: ALOE A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis]   ALOE  A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALOE A POIS ET A RAYURES [Aloe gariepensis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IDENTIFICATION ALOE A RAYURES
» IDENTIFICATION ALOE TIGRE[Aloe saponaria]
» Quel est cette ALOE [Aloe arborescens]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: