Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
poisson rouge en danger? Emptypar FLETCHER123 Hier à 17:02

» Lepanthes caprimulgus
poisson rouge en danger? Emptypar joyce Mer 15 Mai 2024 - 19:25

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
poisson rouge en danger? Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
poisson rouge en danger? Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
poisson rouge en danger? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
poisson rouge en danger? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
poisson rouge en danger? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
poisson rouge en danger? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
poisson rouge en danger? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 poisson rouge en danger?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ceth
Jeune Plante
ceth


Nombre de messages : 51
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : vanves - 92
Date d'inscription : 20/08/2008

poisson rouge en danger? Empty
MessageSujet: poisson rouge en danger?   poisson rouge en danger? EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:58

Bonjour à tous.

C'est l'angoisse. J'ai eu 3 poissons rouges il y a tout juste un an. Ils sont devenus énormes car ils ont un grand aquarium, mais depuis quelques temps, l'un d'eux à des tous petits points blancs sur les ouïes. J'ai essayé 3 traitements différents sur plusieurs semaines, et les petits points sont toujours là.
Apparemment ça ne le gêne pas pour vivre, mais depuis quelques temps je le trouve moins vif (il est plus souvent qu'avant statique au fond du bac) et je me rends compte que ses yeux, particulièrement un, sont bizarres. Il ressort plus de sa tête qu'avant, et il y a une sorte de membrane rosâtre tout autour dans la largeur, pas dessus comme une cataracte.

Alors voilà, vous croyez que c'est lié, vous avez une idée de ce qua ça peut être? Comment le soigner, je me suis beaucoup attaché à eux par rapport aux autres poissons tropicaux que j’ai eu…..

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

poisson rouge en danger? Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge en danger?   poisson rouge en danger? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 7:52

qu'as tu fais comme traitement ?

moi quand çà arrive, je traite soit avec "costapur" de sera ou alors "mycopur" de sera également.

mais pendant le traitement, il faut impérativement retirer le charbon du filtre .
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

poisson rouge en danger? Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge en danger?   poisson rouge en danger? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:25

Sera Mycopur est effectivement adapté pour cette maladie de l'oeil - c'est l'hygiène de l'aquarium qui est probablement en cause. Quant aux points blanc, si c'est bien la maladie des points blancs elle est très contagieuse. Le bleu de méthylène est efficace s'il n'y a pas de plantes dans l'aquarium.
La maladie des points blancs peut apparaitre après un changement d'eau en cas de fort écart de températures
Revenir en haut Aller en bas
ceth
Jeune Plante
ceth


Nombre de messages : 51
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : vanves - 92
Date d'inscription : 20/08/2008

poisson rouge en danger? Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge en danger?   poisson rouge en danger? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:11

merci pour ces premières réponses....

pour les points blancs, j'ai utilisé punktol et contralck. Les petits points sont toujours là depuis au moins deux mois, mais les autres n'ont rien du tout (pas de bleu de methylène, l'aquarium est bourré de plantes).

Quelle est cette maladie de l'oeil?quand tu (je me permets...) dis c'est un problème d'hygiène de l'eau, c'est-à dire?

j'essaye quand même mycopur par acquis de conscience.......

d'autres infos ou aides???

merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
galaxilaz
Belle Plante
galaxilaz


Nombre de messages : 813
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie
Date d'inscription : 08/07/2008

poisson rouge en danger? Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge en danger?   poisson rouge en danger? EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:54

Alors moi j'utilise mycopur et je filtre avec de la céramique.
Quand on dit hygiène de l'aquarium, je pense que Marc voulais dire que les poissons rouge sont des poissons qui salissent énormément les aquariums. Donc faut régulièrement le nettoyer et avoir un système de filtration assez puissant.
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

poisson rouge en danger? Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge en danger?   poisson rouge en danger? EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:23

ça peut être du au stress, car lorsqu'il n'y a qu'un seul poisson atteint, c'est souvent l'explication.
le poisson est peut être exclu ou trop embêté par les autres ...
combien de poissons as-tu et quel est le litrage de ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
ceth
Jeune Plante
ceth


Nombre de messages : 51
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : vanves - 92
Date d'inscription : 20/08/2008

poisson rouge en danger? Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge en danger?   poisson rouge en danger? EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:32

merci à tous...
j'ai trois poissons rouges dans un aqua de 120litres.

J'ai fait des recherches sur internet et en fait il souffre d'une exophtalmie. Son oeil a encore plus gonflé. Aujourd'hui il dépasse d'environ 1cm....
Au cas où, je vais faire vérifier l'eau, mais c'est vraiement bizarre car mes habitudes d'entretien n'ont pas été changée depuis un. J'ai lu que cette maladie pouvait efectivement être due à un problème d'eau, ou bien arriver comme ça, sans prévenir...Pour l'instant les deus autres vont très bien.

On m'a conseillé de traiter l'eau avec du Furanol. donc je suis allé en acheter vendredi soir et rentrant chez moi, je l'ai trouvé au fond de l'aqua.
J'ai quand même traité l'eau. Il est toujours vivant, si on peut appeler vivant un poisson qui nageotte de temps en temps mais passe le plus clair de son temps dans le fond. Je viens de le mettre dans un récipient à part pour un bain d'une demi heure avec un dosage important du produit, on verra bien.
Ca me fit de la peine de le voir comme ça, mais si ça ne marche pas, je ne sais pas comment faire pour atténuer ses souffrances....

Qui vivra verra c'est le cas de le dire.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poisson rouge en danger? Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge en danger?   poisson rouge en danger? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poisson rouge en danger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poisson rouge qui a un beug
» identification petit poisson
» si vous avez un poisson qui se meurt lentement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Aquariophilie...-
Sauter vers: