Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis] - Page 2 Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis] - Page 2 Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis] - Page 2 Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis] - Page 2 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis] - Page 2 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis] - Page 2 Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis] - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis] - Page 2 Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis] - Page 2 Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis]

Aller en bas 
+5
Alain
calypsovro
Mimy
polgara81
Alfred
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis]   Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis] - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 14:14

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je possede un bégonia, que grâce à ce forum j'ai pu identifier comme étant un erythrophylla.
Il a actuellement 2 belles hampes florales et je souhaite savoir s'il est possible de recolter des graines. Si c'est le cas : quand? comment? où se trouvent-elles exactement? comment faire les semis?
Merci de vos reponses.
Olivier

Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis] - Page 2 3fa540a294f05c2c917fcacc690a0301
Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis] - Page 2 925203832bc9c5dc0767a2692df5f0b1
Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis] - Page 2 0f1b0bd53c58700f8f83833b8de3eb0d
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis]   Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis] - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 11:51

merci steff je prend note de tout cela.

bonne journée :biz3:
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
Crazy_Begonia
Germe
Crazy_Begonia


Nombre de messages : 33
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Suisse
Date d'inscription : 29/12/2006

Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis]   Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis] - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:11

... quelque fois, hybrider est la seule possibilité de "produire" des semences..
Ma begonia gehrtii a seulement des fleurs femelles a ce moment et ma begonia goegoensis a seulement des fleurs masculines.
Pour cette raison j'essaie de les hybrider .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis]   Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis] - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 20:13

bonsoir

j'ai retrouvé le nom de mon seul bégonia, qui me vient de ma grand mère en cherchant dans la galerie.
il s'agit je crois d'un érithrophilla.
pensez vous que les fleurs vont me donner des graines ?
une amie m'a dit que je pouvais le reproduire à partir d'une feuille, vous pouvez me confirmer ? comment doit on faire ?
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Crazy_Begonia
Germe
Crazy_Begonia


Nombre de messages : 33
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Suisse
Date d'inscription : 29/12/2006

Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis]   Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis] - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 20:41

Qui!
Mais 'Erythrophylla' est un hybride. Préparez-vous pour des surprises!

Les parents de cet hybride sont: hydrocotylifolia et manicata.
Revenir en haut Aller en bas
steff26
Belle Plante



Nombre de messages : 768
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006

Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis]   Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis] - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 20:53

le plus simple est de faire une bouture à l'étouffé mais cela va plus vite avec un morceau de rhizome avec 3/4 feuilles (le couper avec une lame de cutter bien net)

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis]   Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis] - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 8:57

bonjour
merci pour vos réponses.
je n'ai pas l'intention de me lancer dans les semis, je vous rassure tout de suite... je vais simplement surveiller les fleurs, ce qui me permettra d'en apprendre un peu plus sur ma plante. j'ai lu que vous parliez de fleurs mâles et femelles, j'ai fait une recherche, j'en sais déjà un peu plus maintenant. je vais donc suivre ça de près !
je vais peut être me lancer dans la reproduction par feuille, je ne risque pas grand chose après tout.
encore merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis]   Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis] - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 13:18

coucou floralie moi j'ai eu une bouture , comme le tient.
j'ai mi la feuille dans l'eau et crois moi il a fait un paquet de racine incroyable. :_ko:

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis]   Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseils pour semis [graines de liane corail]
» technique pour les semis
» Semis graines potiron en pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: La culture des Begonias-
Sauter vers: