Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chlorophytum [conseils de culture] (terminé)

Aller en bas 
+2
Chatou
Alfred
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) Empty
MessageSujet: Chlorophytum [conseils de culture] (terminé)   Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) EmptyLun 22 Mai 2006 - 23:43

Bonjour,
J'ai un chlorophytum qui est en bonne santé mais dont le seul problème est que ses feuilles se cassent sous leur propre poids. Y-a-t-il une solution?
Merci.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Chlorophytum [conseils de culture] (terminé)   Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) EmptyMar 23 Mai 2006 - 9:17

A mon avis, le fait qu'elles se cassent comme ça n'est pas normal et montre que ton chlorophytum a des tissus trop fragiles.
Soit il manque de lumière et les feuilles s'allongent de façon anormale, soit il a trop d'engrais et du coup les feuilles poussent trop en même temps qu'elles affaiblissent la plante.
Et puis si cet été, tu as la possibilité de le mettre à l'extérieur dans un endroit abrité, je suis sûr qu'il reprendrait de la vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Chlorophytum [conseils de culture] (terminé)   Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) EmptyMar 23 Mai 2006 - 10:29

Il faut qu'il ne soit jamais au soleil?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Chlorophytum [conseils de culture] (terminé)   Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) EmptyMar 23 Mai 2006 - 10:33

Le Chlorophytum est originaire de forêts tropicales. Il supporte le soleil mais s'il n'est pas trop brûlant et naturellement, il vit à l'ombre des frondaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Chlorophytum [conseils de culture] (terminé)   Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:57

Voici ce qui est le mieux a faire avant qu'elle ne s'épuise, tu change de pots(il sera probablement plu petit ou reprend le meme) et tu lui fait une coupe de racines..n,est pas peur de couper mais n'oublie pas d'avoir désinfecter tes outils avant.Tu dois tout au long de l'année la fertilisé mais cela seulement au trois semaines. Pas plus, cette plante a plus besoin d'un arrosage d'eau par semaine que d'engrais.Est-elle panaché ou seulement verte? Car si elle est verte..pas de soleil juste lumière, pour la panché elle aime bien quelque rayons juste pour lui garder une belle couleur.
Tu lui a fait subir ''un a coup de soif'' tu l'as oublier longtemps? Car d'habitude c du au manque d'eau , elle prend alors tout ce qu'elle a emmagasiné dans ces racines et l'envoie dans le feuillage..ce qui fait que ces feuilles devienne lourde et casse.
Je possède des chloro depuis longtemps et j'ai eu l'occasion de faire bien des expérience avec cette plante. On peux les oublier mais pas trop longtemps non plu.
Revenir en haut Aller en bas
darkangel138
Grande Plante
darkangel138


Nombre de messages : 169
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Suisse (Jura)
Date d'inscription : 01/09/2005

Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) Empty
MessageSujet: Kikou   Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) EmptyMer 24 Mai 2006 - 8:52

kikou,

Moi j habite en Suisse et le mien est tout l été en pleins soleil....en un été il grandit beaucoup.
L important c est de l habitué petit a petit au soleil
Bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://oasis.goodbb.net/
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Chlorophytum [conseils de culture] (terminé)   Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) EmptyMer 24 Mai 2006 - 11:03

Le mien aussi a aussi les feuilles cassée mais ça c'est par ce qu'il manque de lumiere sur mon etagere et aussi parce que je l'arrose une fois tous les 36 du mois Rolling Eyes

Marc,cette plante vient des forêt d'Afrique du sub,dans une region plutôt subtropicale,enfin c'est ce que j'en ai lut et vu sa resistance au froid,je pense que ma source est bonne :lol: :_dingo: lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Chlorophytum [conseils de culture] (terminé)   Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) EmptyMer 24 Mai 2006 - 11:21

Oui Clem, mais vu ce que j'ai vu de ta chambre, ça métonne pas. Ton Chlorophytum doit se trouver dans une situation de sous-bois profond, et là, c'est un peu trop quand même 😉
En plus, le malheureux n'étant pas une carnivore ou une orchidée, tu dois t'en occuper tous les 36 du mois
:_snif:
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Chlorophytum [conseils de culture] (terminé)   Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) EmptyMer 24 Mai 2006 - 11:31

Mais même mes Orchidée et mes carnivore je les deélaisses :_ko: le chloro je le met simplement a cet endroit car increvable et aussi parce que avec ses stolons,il meuble bien le dessus de mon lit 😉 tient je referais sans doute des photos de ma chambre ce soir :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Chlorophytum [conseils de culture] (terminé)   Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) EmptyMer 24 Mai 2006 - 12:18

Içi, il fait plutot un poil mauvaise herbe. Increvable, c'est ma mère qui l'a mis dans les années 60.
Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) Liliaceaechlorophytumcomosumaf

Il y en a une bordure de 30 m de long sur l'allée d'entrée, mais je ne l'ai jamais photographiée, vu le peu d'intéret que je lui porte.
En plus de se propager par stolons, je me suis apperçu que depuis quelques temps, il se resemait.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Chlorophytum [conseils de culture] (terminé)   Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) EmptyMer 24 Mai 2006 - 12:27

J'étais même persuadé que tu l'avais carrément erradiqué de ton jardin Jean 😉
Revenir en haut Aller en bas
calypsovro
Grande Plante
calypsovro


Nombre de messages : 131
Votre localisation - Ville et département : bretagne
Date d'inscription : 15/02/2006

Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Chlorophytum [conseils de culture] (terminé)   Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) EmptyVen 23 Juin 2006 - 12:00

moi je fais comme Clem : mon chloro je l'oublie.......
il est dans ma cuisine au dessus du frigo, et à chaque fois que j'arrose, il passe à l'as... ca l'empêche pas de faire des rejets et de continuer à pousser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Chlorophytum [conseils de culture] (terminé)   Chlorophytum [conseils de culture] (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chlorophytum [conseils de culture] (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est quoi ça ? [chlorophytum comosum](terminé)
» conseils pour culture
» clémentinier [conseils de culture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: