Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain Empty
MessageSujet: Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain   Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain EmptyMer 17 Mai 2006 - 20:52

Alors voila, ce n,est pas beaucoup mais je compte bien en mettre un peu partout..

Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain J-jlg7l

Ci-dessous,Le Weigela planté le W-E passé
Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain Veszacx


Cette arbre qui suit je connais pas son nom alors ne me posais pas la question ..il était déja la lors de l'achat de la maison.
Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain Vj8tgeo

Pour le voir de plus prêt
Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain Axsgz8w

Un autre ..je sais pas non plus...
Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain 5awwdqw

Voila mes coeur saignat qui commence leur fleur...bien joli
Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain 20cq4hj
Et sont petite encore
Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain Cq0at77
Une belle fleur sauvage ..la Trille que l'on retrouve au Québec et de différente couleur selon la région
Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain 5iochq8
La fleur d'une Fraise sauvage des bois...la je dois toujours surveillé mon mari pour pas qu'il les coupe!! C super bon comme petit fruit , sa goute la fraise!! ; )
Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain Dmj6xq9
Et voici mon Lilas qui n,est pas encore en fleur mais comme vous pouvez le constater sa s'en vien!!
Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain Uf06dll

Voila c tout pour l'instant mais il en viendra d'autre ..sa sort pas tous en meme temps!!
Revenir en haut Aller en bas
marie josé
Belle Plante
marie josé


Nombre de messages : 994
Age : 71
Votre localisation - Ville et département : donzy 58220
Date d'inscription : 17/09/2005

Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain Empty
MessageSujet: terrain   Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain EmptyJeu 18 Mai 2006 - 9:13

Chatou bien joli ton terrain tes arbres sont superbes :_rose1:
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain Empty
MessageSujet: Re: Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain   Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:13

Bien beau Chatou et comme le dit Marie José jolie floraison d' arbres
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain Empty
MessageSujet: Re: Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain   Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:14

bien joli tout ça chatou
ce que tu appelle "coeur saignant", ici on appelle ça souvent "coeur de marie" c'est un Dicentra spectabilis
http://www.aujardin.info/plantes/dicentra-spectabilis.php
chez moi le lilas est déjà défleuri... il y a quand même une différence de climat, ça se sent !
très joli ton arbre, mais je ne sais pas ce que c'est ! la fleur sauvage aussi d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain Empty
MessageSujet: Re: Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain   Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:17

J'aime bien, pour le moment, ça m'inciterait plutôt à venir te rendre visite (comme prévu d'ailleurs) L'arbre, on dirait un fruitier :scratch: Qu'est-ce que ça donne après la floraison ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain Empty
MessageSujet: Re: Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain   Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain EmptyJeu 18 Mai 2006 - 12:54

je pensais à un cerisier ou un merisier, mais je pensais dire une bétise.
:_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain Empty
MessageSujet: Re: Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain   Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain EmptyJeu 18 Mai 2006 - 13:29

J'ai pas l'impression du tout que ce soit une bêtise Evelyne.
Par contre Chatou, Evelyne pense au merisier qui est le Prunus avium et donne des cerises sauvages, et pas à votre bouleau jaune que vous appelez merisier et qui est un Betula Alleghianensis Britton
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain Empty
MessageSujet: Re: Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain   Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain EmptyJeu 18 Mai 2006 - 15:53

Après la fleuraison...y'a rien justement...aucun fruit ..bizarre...Car si il y avait eu des fruit la j'aurais trouvé facilement mais non rien ...Mais je pense qu'il fait des graines car j'en ai d'autre comme lui bien petit et pas très prêt du gros, il faudra que je surveille car si graine il y a ..elles se font emporter par le vent.Mais la fleuraison ne dure pas bien longtemps.Alors si je vois des graines qui devrait etre en grosse quantité puisque l,arbre est adulte...Je vous le direz. Si cela vous interresse.
J'ai aussi dans ma cour arrière une sorte de pommier...les pommes sont très petite et les fleurs sont d'un joli rose, il est pas encore en fleur pour l'instant mais dès qu'il le sera je prendrais des photos.
Les coeurs de Marie sont blanche ici, en tout cas c les blanches que les jardineries appel ainsi. Et celle que j'ai ''coeur saignant''.
J'ai acheter des bulbes d'iris Holandica mais je n,ai pas trouvé sa zone de rusticité...Est-ce que quelqu'un peut me dire sa zone?? Je n,ai trouvé que le mot ''Rustique'' mais sans la zone alors qu'ici ''Rustique'' prend vraiment un autre sens!!

Alors Marc mon jardin te fait envie??!!! Moi je le trouve bien dégarni...Mais je vais remédier a cela....Graduellement mais surement!! Mais j,ai environ 6000m carré...Alors sa risque d'etre un peu long et surtout que j'ai un parti qui est boisé mais que je dois nettoyé....
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain Empty
MessageSujet: Re: Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain   Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain EmptySam 20 Mai 2006 - 0:02

Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain 5iochq8

J'adore cette plante,comme toutes celle tres proche des Paris.Ce sont vraiment des especes à l'allure peu ordinaire et ça j'adore What a Face :thumleft:

Voici l'espece europeene:Paris quadrifolia

Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain 5b0ceb2b9544283020c413435cbc1ad0

Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain 234d4b405c1cb51431ec40c6ea60e804

Sinon tres beau jardin Chatou :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain Empty
MessageSujet: Re: Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain   Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain EmptySam 20 Mai 2006 - 5:06

A-t-elle une odeur ? Parce que celle que j'ai ici ..ne sente pas très bon.
Et je n'en ai que 6 sur le terrain ..parce que ma fille les arrache pour se faire un beau bouquet...mais cette année elle est plus vieille et comprend qu'il faut les laisser la si on en veut plus.
Elle est bien spécial l'europeen ,ici nous en avons je crois 4 variétés(c ceux que je connais) , mais les autres sont blanche.
Merci Clem de me l'avoir fait connaitre :_rigolo: Une chance que tu es la!! Sinon j'aurais jamais su que vous en aviez une bien joli variété aussi.
J'ai connu la trille quand j'étais petite ,au meme age que ma fille.Dans la foret a notre chalet il y en avait des grand tapis de trille!! Elle me facinait avec c trois pétal bourgogne.
J'en avais rapporté a l'école et les autres enfants ne connaissait pas cette fleur. A la ville,elle sont plutot rare voir meme inexistante.
J'essayerais de prendre une marche a l'intérieur des bois pour trouver d'autres plantes sauvages...Pour l'instant il pleut tellement et cela devrait durer jusqu'en début de semaine qui vien!! :_triste: Alors c un vrai déluge ici!!! Et je commencea m'ennuier du soleil.
Mais promis dès que le beau temps revien je pars a la chasse au plante.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain Empty
MessageSujet: Re: Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain   Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain EmptySam 20 Mai 2006 - 17:37

Aucune odeur,ou alors c'est mon nez qui sent rien lol
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Contenu sponsorisé





Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain Empty
MessageSujet: Re: Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain   Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'automne sur mon terrain..............
» mon terrain
» un aperçu de la feuille de palomar prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin photos-
Sauter vers: