Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
ma commande de JB CACTUS Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
ma commande de JB CACTUS Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
ma commande de JB CACTUS Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
ma commande de JB CACTUS Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
ma commande de JB CACTUS Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
ma commande de JB CACTUS Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
ma commande de JB CACTUS Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
ma commande de JB CACTUS Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
ma commande de JB CACTUS Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 ma commande de JB CACTUS

Aller en bas 
+7
Alfred
jb cactus
Geneviève
GOGOL2006
catherine22
brumiel
ilyana07
11 participants
AuteurMessage
ilyana07
Grande Plante
ilyana07


Nombre de messages : 226
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : nice
Date d'inscription : 01/04/2008

ma commande de JB CACTUS Empty
MessageSujet: ma commande de JB CACTUS   ma commande de JB CACTUS EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:50

Bonjour tout le monde

Ma commande est arrivée de chez Jb cactus (j'ai pas pu résister elles étaients en promo autour de 6e) emballage impeccable et rapide voilà quelques photos. Les plantes n'ont pas trop souffert mais je me pose une question sur le kerii, l'une des feuilles du haut a la base est pourrie et sur la branche il reste un peu de pourriture et 2 feuilles ont 2 taches noir que dois je faire?
Pour le hoya compacta dois je lui enlever l'arceau ou non? Merci
Quelqu'un peut me donner des conseils ou un site sur leur emplacement, besoin en eau, extérieur/intérieur bref leur culture...


Kerii
ma commande de JB CACTUS Img_0310
ma commande de JB CACTUS Img_0311

linéaris
ma commande de JB CACTUS Img_0314

Compacta
ma commande de JB CACTUS Img_0313


Dernière édition par ilyana07 le Ven 26 Déc 2008 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

ma commande de JB CACTUS Empty
MessageSujet: Re: ma commande de JB CACTUS   ma commande de JB CACTUS EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:59

Tu devrais faire une réclamation pour ton Kerrii, ce n'est pas normal qu'on t'envoie une plante en si mauvais état (à moins que le froid ne soit responsable de cela, mais j'ai des doutes). Je le trouve bien jaune ce hoya ...

pour le compacta, et bien , je me pose la même question que toi pour mon calycina stargazer du bureau... je crois que vais enlever l'arceau ... je dirai que tout est question de place ...
Revenir en haut Aller en bas
ilyana07
Grande Plante
ilyana07


Nombre de messages : 226
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : nice
Date d'inscription : 01/04/2008

ma commande de JB CACTUS Empty
MessageSujet: Re: ma commande de JB CACTUS   ma commande de JB CACTUS EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:07

ok merci Brumiel je me disais bien que le si peu de temps mis pour l'envoi n'as pas pu faire pourrir aussi rapidement la plante. C'est vrai que toute les feuilles du bas sont jaune!!!!

Ah oui et en plus pour le linéaris il est dis que la plante fait 15 cm diam et surprise en ouvrant en fait le diam réelle de la plante est 6/7cm et elle as était mis dans un pot de 15cm avec du terreau sur les côté... de plus le hoya est moins touffu que sur la photo mis sur leur site.

Me suis je faite avoir ????
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

ma commande de JB CACTUS Empty
MessageSujet: Re: ma commande de JB CACTUS   ma commande de JB CACTUS EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:27

Je ne connais pas ce producteur, mais tu peux essayer de le contacter, en lui faisant part diplomatiquement de ton mécontentement (surtout pour le kerrii).
Demande une nouvelle plante gratuitement (avec tes photos à l'appui ça ne devrait pas poser de problème)...
Pour les autres, si les plantes sont saines, cela reste à mes yeux le plus important. Les photos de plantes sont rarement exactes ....
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

ma commande de JB CACTUS Empty
MessageSujet: Re: ma commande de JB CACTUS   ma commande de JB CACTUS EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:35

heu, oui, je dirais la meme chose !

le kerrii me semble assez mal en point là !

par contre, un hoya de 15cm de diamètre, (surtout le linéaris) çà me semble absolument énorme !!
Revenir en haut Aller en bas
ilyana07
Grande Plante
ilyana07


Nombre de messages : 226
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : nice
Date d'inscription : 01/04/2008

ma commande de JB CACTUS Empty
MessageSujet: Re: ma commande de JB CACTUS   ma commande de JB CACTUS EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:20

Oui a part le kerrii les autres sont en bonne état. Bon alors je vais lui faire une gentille reclamation
Revenir en haut Aller en bas
GOGOL2006
Belle Plante
GOGOL2006


Nombre de messages : 538
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 24/07/2008

ma commande de JB CACTUS Empty
MessageSujet: ma commande chez jb cactus   ma commande de JB CACTUS EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:52

:_pensif: :_pensif:
J'ai bien peur que ton kerrii ne meurt désolé,je trouve malhonnête qu'un producteur vende des Hoyas a cette périodes de l'année,pour ton compacta tu peux le laisser retombant pour kerrii envoi lui la photo peut etre consentira t-il a te faire un avoir


http://hoyapassionvivoureg.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Grande Plante
Geneviève


Nombre de messages : 158
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Saint Junien 87
Date d'inscription : 31/12/2006

ma commande de JB CACTUS Empty
MessageSujet: Re: ma commande de JB CACTUS   ma commande de JB CACTUS EmptySam 27 Déc 2008 - 13:44

Il y a bien longtemps que nous autres amateurs de Hoya avons arrêté de commander en hiver 👎 👎 Il fait trop froid et je suis sûre que le kerrii en a souffert et je crains aussi pour les autres, bien que pour le moment ils paraissent sauvés :_humm tu le sauras dans les prochains jours Rolling Eyes Rolling Eyes
Perso, je commande de Mai à Août, après c'est trop tard pour la reprise des plantes , qui végètent et finissent par défunter 😉 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arides.info
jb cactus
Plantule



Nombre de messages : 42
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : bretx
Date d'inscription : 13/04/2008

ma commande de JB CACTUS Empty
MessageSujet: Re: ma commande de JB CACTUS   ma commande de JB CACTUS EmptyJeu 15 Jan 2009 - 8:17

bonjour a tous , juste pour precisez que j ai repondu desuite en m excusant pour le kerri et bien sur en proposant ou le remboursement ou un autre envoie aux beaux jours,que je n avais vue aucune tache sur le moment de l envoie et sortie les kerrii de la vente,desuitte aprés.
les linearis ont eté bien sur rempoté en pot de 15, ils etaient avant en pot de 10.5cm, mai il est difficile de trouver des suspension de 10.5cm, de plus il faut bien les rempoter a un moment donné, ils sont en pot de 15 depuis septembre et ils sont en parfaite santé.
il m arrive trés rarement d avoir un soucis lors d une expedition,mais lorsque ca m arrive je remplace desuitte!!!
il n est pas dans mon interet d éssayer " d avoir" les clients,je viens meme de renvoyer des plantes gratuitement a un client, dont le colis est arrivé, 2 mois aprés!!!!!!!!!je ni eté pour rien mais le client non plus,erreur de la poste, mais que j ai assumé!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

ma commande de JB CACTUS Empty
MessageSujet: Re: ma commande de JB CACTUS   ma commande de JB CACTUS EmptyJeu 15 Jan 2009 - 9:58

Merci Jb :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

ma commande de JB CACTUS Empty
MessageSujet: Re: ma commande de JB CACTUS   ma commande de JB CACTUS EmptyJeu 15 Jan 2009 - 10:46

C'est super d'avoir des producteurs sérieux :brrravissimo.g
C'est gentil de nous avoir informés :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20396
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

ma commande de JB CACTUS Empty
MessageSujet: Re: ma commande de JB CACTUS   ma commande de JB CACTUS EmptyJeu 15 Jan 2009 - 10:54

Bin oui, JB est très bien. Je lui ai fait une commande de cactus l'année passée et pas de souci (pendant les beaux jours). D'ailleurs c'est moi qui lui a fait connaitre notre forum.
:_mdr2:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
ilyana07
Grande Plante
ilyana07


Nombre de messages : 226
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : nice
Date d'inscription : 01/04/2008

ma commande de JB CACTUS Empty
MessageSujet: Re: ma commande de JB CACTUS   ma commande de JB CACTUS EmptySam 20 Juin 2009 - 14:00

Je confirme Jb cactus s'est excusé du petit soucis sur le Kerri c'est un vendeur aimable et très compréhensif. Mes 2 autres Hoyas se porte bien et j'attends la réexpédition du Kerri promis mais je ne me fais guère de soucis

Voilà donc le problème est réglé
Revenir en haut Aller en bas
ilyana07
Grande Plante
ilyana07


Nombre de messages : 226
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : nice
Date d'inscription : 01/04/2008

ma commande de JB CACTUS Empty
MessageSujet: Re: ma commande de JB CACTUS   ma commande de JB CACTUS EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:55

Si JB Cactus passe par ici j'attends toujours mon hoya kerri
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

ma commande de JB CACTUS Empty
MessageSujet: Re: ma commande de JB CACTUS   ma commande de JB CACTUS EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:18

effectivement, çà commence à faire un peu long !
Revenir en haut Aller en bas
ilyana07
Grande Plante
ilyana07


Nombre de messages : 226
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : nice
Date d'inscription : 01/04/2008

ma commande de JB CACTUS Empty
MessageSujet: Re: ma commande de JB CACTUS   ma commande de JB CACTUS EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:14

Effectivement mais vu qu'entre temps mon compte hotmail as été fermé pour je ne sais quel raison depuis fin 2009, j'ai pas pu accéder a ma boite mail. Donc je sais pas si JB CACTUS m'as contacté pour le kerri ?????

Je lui ai envoyé 1message via son site web mais j'attends toujours la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
jb cactus
Plantule



Nombre de messages : 42
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : bretx
Date d'inscription : 13/04/2008

ma commande de JB CACTUS Empty
MessageSujet: Re: ma commande de JB CACTUS   ma commande de JB CACTUS EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:56

bonjour et désolé de ce retard, karima, en fait tout s explique, suite a de trés gros problemes perso, (je ne me suis pas connecté depuis trés longtemps), j ai prefere laisser le site a quelqu un, je me voyait trés trés mal (pas question pecuniere, mais d ordre diferents)
j ai donc eté trés abattu pendant un bon moment, je me suis tourné vers autre chose,pour essayer d oublier, puis quand tu apprend "la bonne nouvelle", alors tu revis, et tu reviens a tes amours, passions,les plantes!
j ai l impréssion d avoir perdu du temps, mais bon a présent, j en aurait devant moi,ouf, j ai laissé le site, et bien des choses pour la survie de celui ci, je pense a ce jour que je n aurais peut etre pas du, mais je ne pouvais pas savoir, enfin, c est comme ca
je sais ca doit etre dur a comprendre Shocked
je tins toujours mes promesses, renvoies moi tes coordonées en mp, je vais avoir a nouveau des hoya, que me ramene et m expedi mon "pai charly) du viet nam, et des qu il revient,je te renvoi ca desuite 😉
encore 1000excuses pour ce désagrement
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20396
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

ma commande de JB CACTUS Empty
MessageSujet: Re: ma commande de JB CACTUS   ma commande de JB CACTUS EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:21

Bonjour Jb. Tu reprends le site ou tu vas en faire un autre ?
Je suis allé sur le site mais je le trouvais tout tristounet ces derniers mois avec pas grand chose de nouveau.
Je suis désolé d'apprendre que tu aies eu de gros problèmes mais si tout est revenu dans l'ordre, c'est très bien.
@++

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
ilyana07
Grande Plante
ilyana07


Nombre de messages : 226
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : nice
Date d'inscription : 01/04/2008

ma commande de JB CACTUS Empty
MessageSujet: Re: ma commande de JB CACTUS   ma commande de JB CACTUS EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:06

Citation :
je sais ca doit etre dur a comprendre Shocked

Non au contraire je te comprends quand l'envie n'y est plus c'est dur de continuer. Le principale c'est que tes soucis sont du passé et que tout va bien 😉

Je t'envoie un mp pour les coordonnées
Revenir en haut Aller en bas
ilyana07
Grande Plante
ilyana07


Nombre de messages : 226
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : nice
Date d'inscription : 01/04/2008

ma commande de JB CACTUS Empty
MessageSujet: Re: ma commande de JB CACTUS   ma commande de JB CACTUS EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:08

Je déterre un vieux post je sais... Mise à jour, nous sommes en 2013 et je ne conseille à personne de commander sur ce site. Le renvoie du hoyas comme prévue n'as jamais eu lieu et même pas un remboursement!! J'ai contactée plusieurs fois, laissée mes coordonnées mais rien.

Voilà très déçue de m'être fait en quelque sorte "volée" je vois pas d'autres mots.
Revenir en haut Aller en bas
indienseeyou1973




Nombre de messages : 1
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : 92500 rueil malmaison
Date d'inscription : 24/10/2013

ma commande de JB CACTUS Empty
MessageSujet: Re: ma commande de JB CACTUS   ma commande de JB CACTUS EmptyJeu 24 Oct 2013 - 14:27

bonjour a toutes et a tous
je connais malheureusement cet escroc !
ma DAME a voulu me faire plaisir en achetant des cactus chez ce menteur,le débit effectué nous attentons notre commande 10 jours 1 mail + coup de téléphone ,pas de réponse ! 12 éme jour enfin il décide d appeler pour dire rupture de stock d un cactus on échange ou on rembourse le cactus....on échange ! de sa bouche de menteur il dit "je l ai dans la main ça part cet après midi vous l aurez dans 48 heures,donc samedi matin" .Samedi matin toujours rien ,le weekend se passe lundi rien ,mardi rien,et toujours pas de réponse au mails ni coup de fil (15 jours d attente)! donc je passe a la vitesse supérieur qui consiste a lui rappeler les lois ! Le mardi a 15h53 j envois un message sur sont téléphone portable et un texto lui disant que ma patience est arrivé a ses limites et que je vais lui faire la misère !!! A 16h15 le remboursement de la commande soit disant partie est effectué sur le compte! vous voyez la malhonnêteté de cet arnaqueur,non seulement il n admet pas sa mauvaise foi ,mais en plus il se permet de dire qu il ne souhaite plus m avoir comme client....comme si j étai responsable de sont incompétence !!!
Malgré le remboursement je n en ai pas terminé avec lui....;-)
c est un menteur voleur qui ne doit plus exercer ce métier ,alors soyez très prudent et évitez de commander chez lui !
merci de m avoir lu et a bientôt peut être
Revenir en haut Aller en bas
cactus24
Modérateur
cactus24


Nombre de messages : 365
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne
Date d'inscription : 14/12/2012

ma commande de JB CACTUS Empty
MessageSujet: Re: ma commande de JB CACTUS   ma commande de JB CACTUS EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:23

j'ai déjà eu des retour d’expérience d'autres personnes qui sont du même avis que toi, suite a la cessation d'activités de l'ancien propriétaire j m Bardoulat, le nouveau c'est du grand n'importe quoi, c'est surement pas avec une pub comme ça qu'il va gagner des clients,on plume les gens une fois mais pas deux!!!

_______ Signature __________

Revenir en haut Aller en bas
http://cactusmania.canalblog.com
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

ma commande de JB CACTUS Empty
MessageSujet: Re: ma commande de JB CACTUS   ma commande de JB CACTUS EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:40

merci pour l'info ! je ne commanderai pas chez lui

a contrario chez kuentz, ils sont top pro !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma commande de JB CACTUS Empty
MessageSujet: Re: ma commande de JB CACTUS   ma commande de JB CACTUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma commande de JB CACTUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle commande...
» commande
» Commande groupée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Hoyas-
Sauter vers: