Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Dracaena deremensis à l'agonie. Au secours Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Dracaena deremensis à l'agonie. Au secours Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Dracaena deremensis à l'agonie. Au secours Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Dracaena deremensis à l'agonie. Au secours Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Dracaena deremensis à l'agonie. Au secours Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Dracaena deremensis à l'agonie. Au secours Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Dracaena deremensis à l'agonie. Au secours Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Dracaena deremensis à l'agonie. Au secours Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Dracaena deremensis à l'agonie. Au secours Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dracaena deremensis à l'agonie. Au secours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dracaena deremensis à l'agonie. Au secours Empty
MessageSujet: Dracaena deremensis à l'agonie. Au secours   Dracaena deremensis à l'agonie. Au secours EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:26

Bonjour

J'avais un superbe dracaena depuis presque 3 ans. depuis un an, il a commencé à déperir:
- les feuilles devenaient marron
- elles s'affaissaient

alors j'ai arrêté de l'arroser.
ça n'allait toujours pas, je l'ai rempoté, sans aucun résultat.

aujourd'hui, il fait vraiment la tête. je ne sais plus quoi faire. j'ai bien laisser sécher la terre, et je l'arrose par petite dose. il fait quelques nouvelles pousses donc je me dis que ça va quand même, mais les troncs sont devenus marron!! et j'ai dû mettre des tuteurs pour le faire tenir tellement c'était mou à la base des feuilles!!

aidez-moi, j'aime bien cette plante, elle était si belle. et je ne sais pas ce qui a déclenché cette agonie.
je précise que j'habite en appartement.

merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Dracaena deremensis à l'agonie. Au secours Empty
MessageSujet: Re: Dracaena deremensis à l'agonie. Au secours   Dracaena deremensis à l'agonie. Au secours EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:33

je ne pense pas que je vais pouvoir t'aider mais j'ai aussi un dracaena comme toi que j'ai depuis 6 ans et il me fait la même chose


quelques feuilles qui brunissent et sèchent et de nouvelles feuilles bien vertes


peut être que si tu avais la possibilité de nous mettre une petite photo de ta plante cela pourrait aider nos supersplants du forum

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Dracaena deremensis à l'agonie. Au secours 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
ludo81
Plante en fleurs
ludo81


Nombre de messages : 1847
Age : 29
Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA
Date d'inscription : 24/01/2007

Dracaena deremensis à l'agonie. Au secours Empty
MessageSujet: Re: Dracaena deremensis à l'agonie. Au secours   Dracaena deremensis à l'agonie. Au secours EmptyJeu 11 Déc 2008 - 12:20

Je ne pas t'aidé non plus
Mais pourrait tu te presenter dans la seccesion aproprier
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Dracaena deremensis à l'agonie. Au secours Empty
MessageSujet: Re: Dracaena deremensis à l'agonie. Au secours   Dracaena deremensis à l'agonie. Au secours EmptyJeu 11 Déc 2008 - 12:28

Voici une fiche qui pourrait t'aider

http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=128

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Dracaena deremensis à l'agonie. Au secours 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Dracaena deremensis à l'agonie. Au secours Empty
MessageSujet: Re: Dracaena deremensis à l'agonie. Au secours   Dracaena deremensis à l'agonie. Au secours EmptyVen 12 Déc 2008 - 10:34

Le problème d'un Dracaena qui a été victime d'un excès d'eau, c'est qu'il ne dépérit pas immédiatement mais commence à montrer des signes beaucoup plus tard. C'est probablement le cas ici.
Il faut bouturer les parties terminales car la plante paraît condamnée. Laisser sécher la section assez longtemps - plusieurs semaines s'il le faut (c'est une des conditions de réussite des boutures de Dracaena). Puis enrober de poudre d'hormones de bouturage et planter en pot (c'est préférable à l'eau) - Chaleur et le plus de lumière possible mais sans soleil direct. Arroser très modérément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dracaena deremensis à l'agonie. Au secours Empty
MessageSujet: Re: Dracaena deremensis à l'agonie. Au secours   Dracaena deremensis à l'agonie. Au secours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dracaena deremensis à l'agonie. Au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: