Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
hampes florales de taille inégale sur cymbidium Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
hampes florales de taille inégale sur cymbidium Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
hampes florales de taille inégale sur cymbidium Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
hampes florales de taille inégale sur cymbidium Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
hampes florales de taille inégale sur cymbidium Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
hampes florales de taille inégale sur cymbidium Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
hampes florales de taille inégale sur cymbidium Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
hampes florales de taille inégale sur cymbidium Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
hampes florales de taille inégale sur cymbidium Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 hampes florales de taille inégale sur cymbidium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mariana
Grande Plante
Mariana


Nombre de messages : 139
Age : 57
Votre localisation - Ville et département : Lyon -69-
Date d'inscription : 20/09/2008

hampes florales de taille inégale sur cymbidium Empty
MessageSujet: hampes florales de taille inégale sur cymbidium   hampes florales de taille inégale sur cymbidium EmptyLun 1 Déc 2008 - 2:21

Bonjour,

C'est la première fois que j'ai un cymbidium ! Il a passé tout l'été dehors à l'ombre et je l'ai rentré dans une pièce non chauffée, style véranda à partir du mois d'octobre !

Maintenant qu'il a une hampe avec 8 fleurs en formation, je l'ai placé dans mon salon pour bientôt profiter des fleurs ! Seulement, j'ai découvert 2 nouvelles hampes minuscules d'1 cm qui ne demandent qu'à grandir !

La chaleur de la pièce ne va-t-elle pas nuire à la bonne croissance de ces nouvelles hampes ? J'ai mis de l'engrais à billes spécial orchidées pour les faire pousser !

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20433
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

hampes florales de taille inégale sur cymbidium Empty
MessageSujet: Re: hampes florales de taille inégale sur cymbidium   hampes florales de taille inégale sur cymbidium EmptyDim 4 Jan 2009 - 1:39

Un petit up pour ce post. Et excuses nous Mariana de ne pas avoir répondu à ta question.
Pour ma part, je ne m'y connais pas assez pour te répondre.
What a Face

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 37
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

hampes florales de taille inégale sur cymbidium Empty
MessageSujet: Re: hampes florales de taille inégale sur cymbidium   hampes florales de taille inégale sur cymbidium EmptyDim 4 Jan 2009 - 10:45

mille excuse pour ce post oublié!!
voila alors d'une part quelle temperature y a t il dans ta piece concerné??
le pot est il loin d'une source lumineuse??
pour pouvoir te repondre il nous faudrai avoir quelques petits renseignements
a bientot
:_rose2:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
Blandine
Germe



Nombre de messages : 34
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Rhône (69) Villeurbanne - Zone 7 USDA
Date d'inscription : 08/10/2006

hampes florales de taille inégale sur cymbidium Empty
MessageSujet: Re: hampes florales de taille inégale sur cymbidium   hampes florales de taille inégale sur cymbidium EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:59

Attention la chaleur ne nuit pas seulement à l'émergence des hampes florales, mais aussi à la floraison. Trop de chaleur fait sécher/tomber les boutons floraux. Même si c'est moyennement satisfaisant, j'avoue profiter pleinement de mon cymbidium depuis que je le laisse dans la serre maintenue hors-gel. En intérieur (il fait 20°C chez moi) il avortait/fanait rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Meinard
Grande Plante
Meinard


Nombre de messages : 222
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Deuil la barre (95)
Date d'inscription : 09/10/2008

hampes florales de taille inégale sur cymbidium Empty
MessageSujet: Re: hampes florales de taille inégale sur cymbidium   hampes florales de taille inégale sur cymbidium EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:07

je n'ai pas une grosse experience du Cymbidium mais à mon avis tu ne risques rien concernant la croissance des hampes.
Sauf en cas de chaleur excessive bien sur, ou en cas de "contrainte" thermique : en cette periode où le froid sévit, rentrer une plante peut provoquer une difference de temperature importante sur le métabolisme de la plante et lui causer une reaction néfaste (c'est pour cette raison que Pioupiou et surtout Blandine t'ont mis en garde sur ce point).

Lorsque la floraison est induite, la hampe florale continuera sa croissance, le processus de floraison est "enclenché", par contre le risque que tu cours, c'est le dessechement et la chute des boutons. C'est pour cette raison qu'il eut été judicieux de faire cette rentrée en plusieurs etapes: de dehors vers une veranda froide, veranda froide vers un piece plus modérée, puis au salon à temperature legerement plus douce.
Ainsi la plante ne subit pas de contrainte et elle a le temps de s'habituer aux changements sans en souffrir pour autant.

Meinard 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hampes florales de taille inégale sur cymbidium Empty
MessageSujet: Re: hampes florales de taille inégale sur cymbidium   hampes florales de taille inégale sur cymbidium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hampes florales de taille inégale sur cymbidium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 hampes sur phalaenopsis
» Hampes
» Les hampes de mon cattleya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: