Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Dracaena comment multiplier sa tête ? Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Dracaena comment multiplier sa tête ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Dracaena comment multiplier sa tête ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Dracaena comment multiplier sa tête ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Dracaena comment multiplier sa tête ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Dracaena comment multiplier sa tête ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Dracaena comment multiplier sa tête ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Dracaena comment multiplier sa tête ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Dracaena comment multiplier sa tête ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dracaena comment multiplier sa tête ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crisyo
Plantule
Crisyo


Nombre de messages : 40
Votre localisation - Ville et département : Mont Ventoux
Date d'inscription : 16/10/2005

Dracaena comment multiplier sa tête ? Empty
MessageSujet: Dracaena comment multiplier sa tête ?   Dracaena comment multiplier sa tête ? EmptyDim 16 Oct 2005 - 19:35

Salut,

J'ai un dracaena (marginata, je crois, j'ai déjà oublié son nom d'une page à l'autre), il a 7 ans déjà, je l'ai eu dans une composition fleurie, je l'ai rempoté, et depuis il pousse, bien, avec des période ou les couleurs fadissent, il m'a fallu qq temps ou qq années pour le comprendre.
De temps en temps je lui enlève les feuilles du bas de façon à dégager le tronc, à ce jour il mesure 80 cm, mais depuis toujours je me dis que si je lui coupe la tête il se diviserai en 2 branche ??? Ai je raison, ? Jusqu'à ce jour je ne m'y suis pas risqué, tellement peur de faire une bétise.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Dracaena comment multiplier sa tête ? Empty
MessageSujet: Re: Dracaena comment multiplier sa tête ?   Dracaena comment multiplier sa tête ? EmptyLun 17 Oct 2005 - 12:40

Si c’est bien un Dracaena marginata, tu as raison. Je t’en mets une photo pour être sûr que c’est bien ce que tu as.
Dracaena comment multiplier sa tête ? Dracaena_marginata

Le fait de couper la tête le forcera à émettre deux nouvelles têtes en haut du tronc sectionné. Et peut être même aussi des nouvelles pousses plus bas sur le tronc.
Mais il faut absolument attendre le printemps pour ça.
De plus, tu pourras faire une bouture avec la tête que tu auras coupée.
Revenir en haut Aller en bas
Crisyo
Plantule
Crisyo


Nombre de messages : 40
Votre localisation - Ville et département : Mont Ventoux
Date d'inscription : 16/10/2005

Dracaena comment multiplier sa tête ? Empty
MessageSujet: Re: Dracaena comment multiplier sa tête ?   Dracaena comment multiplier sa tête ? EmptyLun 17 Oct 2005 - 12:59

Oui Marc c'est bien un marginata, merci beaucoup je suis contente je vais pouvoir lui faire plusieurs tête, j'en ai un 2eme mais lui a déjà 4 branches, par contre il pousse moins vite que le 1er, mais j'ai vue sur les fiches qu'apparement je ne les arrose pas assez, tout comme mon pommier d'amour, il est vrai de ce côté là je suis un peu négligeante, autant je leur parle, je leur fais des bisous, mais la peur de les noyer fais que je ne les arrose pas assez, je vais essayer d'y remédier.
Merci à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Dracaena comment multiplier sa tête ? Empty
MessageSujet: Re: Dracaena comment multiplier sa tête ?   Dracaena comment multiplier sa tête ? EmptyLun 17 Oct 2005 - 14:00

Pour le dracaena, il va quand même faloir modérer les arrosages en cette saison. ce n'est plus la pleine période de croisance. Quant au capsicum (ton pommier d'amour), c'est vrai qu'il apprécie des arrosages réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dracaena comment multiplier sa tête ? Empty
MessageSujet: Re: Dracaena comment multiplier sa tête ?   Dracaena comment multiplier sa tête ? EmptyLun 17 Oct 2005 - 19:35

:queen:
J'ai justement fait ça sur un dracaena. En fait, il m'a fait 3 têtes et une pousse de côté. La tête que j'avais coupée, je l'ai fait raciner et je l'ai replantée au pied. Du coup, ça me fait une plante bien touffue et sa forme est très harmonieuse je trouve.
:king:
Fais-le au printemps, surtout pas maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Crisyo
Plantule
Crisyo


Nombre de messages : 40
Votre localisation - Ville et département : Mont Ventoux
Date d'inscription : 16/10/2005

Dracaena comment multiplier sa tête ? Empty
MessageSujet: Re: Dracaena comment multiplier sa tête ?   Dracaena comment multiplier sa tête ? EmptyLun 17 Oct 2005 - 19:55

Merci à tous les deux, du coup aujourd'hui j'ai arrosé toutes mes plantes, :scratch: mais bon elles en avaient besoin. Bonnes soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dracaena comment multiplier sa tête ? Empty
MessageSujet: Re: Dracaena comment multiplier sa tête ?   Dracaena comment multiplier sa tête ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dracaena comment multiplier sa tête ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon kalanchoe fais la tete!!!
» Comment rempoter un Saintpaulia défleuri, et comment le faire encore plus beau que jamais?
» Poinsettia qui fait la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: